Nettoyage désinfection decontamination Covid professionnel ProtectPure Liquid Guard

Liquid Guard, une innovation dans le secteur de l’entretien, du nettoyage, de la désinfection et de la décontamination Covid inspirée de la nature

Combattre la prolifération des virus, microbes et bactéries à la source par une décontamination et une désinfection durable et permanente avec le procédé Liquid Guard

Revêtement antimicrobien permanent de surface Liquid Guard lingettes et spray pour décontaminer les surfaces du Covid

Nous menons une vie hygiénique bien meilleure que nos ainés par l’utilisation de produits chimiques, notamment la javel, au cours des nombreuses phase de nettoyage et de désinfection. Mais ces pratiques connaissent leurs limites pour éliminer tous les microbes de notre environnement. De nombreuses surfaces de contact sont des « nids » à microbes tels que les écrans tactiles de nos téléphones portables. En moyenne, un écran tactile de tablette cumule près de 600 unités de staphylocoques causant des maux d’estomac. En comparaison avec des cuvettes de toilette, ces dernières ne cumulent que 20 unités de ces bactéries.

Le sac à main, très esthétique aux bras des dames, l’est moins quand on aborde le sujet des microbes : 3 fois plus contaminé qu’une cuvette des toilettes partagée avec plusieurs bureau. Les poignées de robinet peuvent cumuler 21 fois plus de microbes qu’une cuvette de toilette. Le lavage des main ne suffirait donc plus pour éviter toute contamination.

Les boutons d’ascenseur sont, également, plus contaminés que les cuvettes de WC. Dans les bureaux, les claviers d’ordinateur sont des couveuses à microbes et peuvent héberger jusqu’à cinq fois plus de germes que sur une cuvette de WC. Sans intervention, le développement de ces germes cause de nombreuses épidémies, comme aux Etats-Unis en 2007 où une grippe intestinale d’envergure a touché une école primaire.

Le télétravail n’étant pas une norme universelle, les bureaux regroupent de nombreux employés et sont de véritables cluster à microbes. Le nettoyage et la désinfection antibactérienne pour éliminer les germes et réduire la prolifération des agents pathogènes devient un enjeux majeur. Les contaminations aux maladies infectieuses comme le Covid-19 se multiplient et la destruction des microbes, bactéries et virus (Covid-19 et Coronavirus) devient impossible. Les surfaces de contact telles que les poignées de porte, les boutons d’ascenseurs et les objets bureautiques sont manipulées tous les jours par différentes personnes et le nettoyage des mains à l’eau savonneuse ne suffit plus. Une décontamination immédiate et durable est nécessaire. Aujourd’hui, seul ProtectPure est en capacité e décontaminer de manière durable et permanente les surfaces et objets infectés (par le Covid par exemple) à partir des produits Liquid Guard pour lesquels nous sommes poseur et distributeur officiel en France.

Les microbes, virus et bactéries tels que le Covid ou les Coronavirus sont de plus en plus résistants et provoquent des problèmes infectieux comme les maladies nosocomiales et la résistance aux antibiotiques apparait comme un nouveau danger. Le défi de la barrière antimicrobienne et antibactérienne n’a jamais été aussi complexe à relever. Nos solutions et méthodes de nettoyage et de désinfection professionnelles à Marseille (13) et en PACA permanente Liquid Guard sont d’une efficacité totale car elles réduisent le risque de propagation et donc de contamination aux maladies infectieuses de 99,99%. Une efficacité couplée à une longévité avérée avec une protection contre les virus (Covid) et bactéries comprise entre 1 an et 5 ans. Le personnel et les clients peuvent ainsi côtoyer des lieux sains, de manière durable procurant, ainsi, un sérieux avantage concurrentiel. En effet, un écosystème sain et dépourvu de microbes, bactéries et virus, apporte des gains de productivité en réduisant les absences répétées pour maladies ou les report de rendez-vous client. Nos solutions antimicrobiennes et traitements antibactériens professionnels Liquid Guard s’appliquent dans un grand nombre de secteurs d’activité, comme les hôpitaux, les pharmacies, les commerces de détail, les hôtels, les maisons d’hôtes, les locations de véhicules et d’appartement, les restaurants et bars etc.

 

Nous mettons à votre disposition une gamme de produits d’entretien, de nettoyage et de désinfection innovants dotés d’un actif antibactérien Liquid Guard durable efficace sur le long terme afin d’apporter une sécurité optimale sur votre lieu de travail ou de vie. Une volonté des équipes de ProtectPure d’apporter cette sécurité sanitaire. L’action antimicrobienne durable Liquid Guard est une solution innovante et durable parfaitement adaptée aux enjeux actuels et réduire les risques de transmission des maladies, notamment le Covid.

Les produits professionnels d’entretien, de nettoyage et de désinfection Liquid Guard que nous utilisons au quotidien, tels que les détergents, les lessives ou les désinfectants sont efficaces instantanément mais pas dans la durée et renferment de nombreuses substances chimiques et toxiques. Ces dernières sont dangereuses pour la santé et pour l’environnement. Les utiliser au quotidien pour désinfecter les surfaces de contact (écrans, caisse enregistreuse, terminaux de paiement, boutons d’ascenseur, interrupteur, poignée de porte, rampe d’escalier, table, chaise) représente des coûts non négligeable pour une efficacité non durable. Certains de ces produits n’ont pas l’impact souhaité sur l’élimination des microbes, bactéries et virus alors qu’ils sont néfastes pour l’homme, les animaux et l’environnement. Ils sont nocifs pour les yeux, la peau et les poumons avec l’exemple de l’eau de javel qui provoquent des brulures aux mains et des problèmes respiratoires comme la pneumonie. Les solutions antimicrobiennes ProtectPure Liquid Guard sont inoffensives sur l’homme et les animaux.

Le secteur de l’entretien, du nettoyage et de la désinfection professionnelle utilise déjà des produits alternatifs contenant moins de produits chimiques : vinaigre blanc, huiles essentielles, savon de Marseille, bicarbonate de soude, elles ne sont que ponctuellement efficaces contre les micro-organismes. L’auto-désinfection durable et permanente n’est possible qu’avec nos produits antimicrobiens.

L’impact des produits chimiques sur notre environnement est un sujet de premier plan notamment avec le réchauffement climatique qui s’opère. L’air intérieur de nos environnements s’en trouve nocif avec l’utilisation de produits chimiques désinfectants

La France est un pays très consommateur de lingettes chimiques à usage unique : 233 lingettes jetées chaque seconde.

Utiliser un des produits antimicrobien permanent et décontaminant de notre gamme ProtectPure Liquid Guard pour lutter contre les microbes, bactéries (Escherichia Coli, Staphylococcus etc.) et virus (Covid et Coronavirus) permet de limiter la consommation de produits nettoyants chimiques et l’utilisation de lingettes à usage unique. Cela permet également de lutter contre la pollution de l’environnement et le gaspillage.

Chaque jour en France, nous utilisons 329 litres d’eau chaude pour un ménage composé de 2,5 personnes. La partie consacrée au ménage et à l’utilisation des lave-vaisselles et lave-linge représente une partie considérable de la consommation en eau.

L’utilisation des produits nettoyants et hygiéniques antimicrobiens permanents ProtectPure Liquid Guard participe à la réduction des déchets à la préservation de l’environnement et à la décontamination Covid, Covid-19 et Coronavirus.

Parlons de votre projet

Maintenons notre environnement sain et hygiénique pour sécuriser et éloigner des maladies infectieuses nos familles, personnels et clients

Comment avez-vous entendu parlé de nous ?