Covid-19 : nettoyage et désinfection des interrupteurs et prises électriques

Covid-19 : Les interrupteurs et prise électriques sont des sources de contaminations au Covid-19. Voici comment les nettoyer et les désinfecter efficacement

Nettoyage et désinfection des prises électriques et interrupteurs par des actifs naturels : la pomme de terre et le lait démaquillant

L’amidon de pomme de terre permet de dissoudre et de faire disparaitre les graisses présentes sur les prises électriques. Cela permet de nettoyer et de désinfecter efficacement les prises électriques de la maison ou des locaux professionnels.

Pour cela, il convient de couper une pomme de terre en deux et de s’en servir comme éponge ou chiffon de nettoyage sur les prises électriques à nettoyer et désinfecter. Pour les parties des prises électriques plus difficiles à nettoyer et désinfecter, il convient d’utiliser un coton-tige et de le tremper dans du jus de pomme de terre. Après avoir terminé de nettoyer et de désinfecter les prises électrique, utilisez un chiffon doux pour essuyer les zones traitées et d’utiliser du lait démaquillant sur un coton prévu à cet effet. Le lait démaquillant n’a pas d’action antibactérienne mais permet de déposer un film protecteur contre la saleté.

 

Comment blanchir le plastique des interrupteurs et prises électriques jauni ?

La solution la plus efficace et la plus économique pour nettoyer et retrouver un blanc éclatant des prises électriques et interrupteurs est le bicarbonate de soude. Mélangez à l’eau il permet d’obtenir une pâte homogène qui peut être utilisée sur tous les matériaux. La pâte s’utilise avec une éponge et le rendu final est extraordinaire.

Quels produits ménagers pour nettoyer et désinfecter efficacement les interrupteurs et prises électriques ?

Si les deux premières astuces sont trop difficiles à mettre en place ou si vous n’avez pas à disposition les produits, il existe d’autres solutions pour nettoyer et désinfecter les interrupteurs et prises électriques.

Le vinaigre blanc ou l’alcool à 90° permettent un rendu équivalent après séchage. Pour une efficacité encore plus importante, il est possible de démonter les prises électriques et les interrupteurs (hors fils électriques) et de les tremper directement dans du vinaigre blanc.

Enfin, vous pouvez également utiliser de la lessive liquide diluées dans de l’eau (3 cuillères à soupe pour 3 L d’eau) pour constituer une solution nettoyante économique et efficace pour nettoyer prises électriques et interrupteurs. 

Des astuces de nettoyage et de désinfection des prises électriques et interrupteurs faciles à mettre en place mais dont l’action antibactérienne est limitée dans le temps

Les différentes solutions de nettoyage et de désinfection des interrupteurs et prises électriques exposées ci-dessus, sont très efficace pour donner un coup de propre instantanément. Néanmoins, les surfaces nettoyées peuvent très facilement redevenir des nids à microbes puisque l’action antibactérienne des produits utilisés n’est pas durable dans le temps. Aujourd’hui il n’existe pas dans le commerce des produits de nettoyage et de désinfection dotés d’un actif antibactérien qui résiste dans le temps. Cette solution innovante existe pourtant du côté des professionnels. La société ProtectPure permet à ses clients professionnels de se doter d’un revêtement antimicrobien permanent et efficace 365 jours sur toutes les surfaces de contact, notamment sur les prises électriques et interrupteurs de la maison ou des locaux professionnels.

ProtectPure décline sa solution innovante pour les particuliers sous forme de lingettes désinfectantes. Elles sont généralement utilisées pour les petites surfaces de contact du quotidien telles que les tables, poignées de porte, rampes ou encore les écrans de Smartphone, téléphone portable ou tablette.

Parlons de votre projet

Maintenons notre environnement sain et hygiénique pour sécuriser et éloigner des maladies infectieuses nos familles, personnels et clients

Comment avez-vous entendu parlé de nous ?