Covid-19 : Les astuces pour nettoyer et désinfecter les toilettes

Covid-19 : Les meilleures recettes et astuces pour nettoyer et désinfecter vos toilettes sans se ruiner tout en respectant l’envrionnement

L’utilisation du vinaigre blanc dans les WC comme substitut à l’eau de javel très nocive pour l’environnement

L’hygiène et la propreté au sein des pièce d’eau est primordial. Dans les WC, il existe de nombreuses saletés, odeurs et bactéries qui se développent après chaque utilisation. Les toilettes sont la porte d’entrée aux virus, microbes et bactéries au sein des maisons et des locaux professionnels. Le virus du Covid-19 se propage facilement dans ces pièces d’eau notamment lorsque la fréquence de passage des individus est importante, notamment dans les restaurants, bar, station-service, etc. De nombreux autres germes responsable de maladies infectieuses (gastro-entérite, fièvre, grippe H1N1, infection urinaire et cutanée) sont aussi présent au sein des toilettes. 

Pour nettoyer et désinfecter les toilettes, il est très fréquent d’utiliser l’eau de javel. Néanmoins ce produit très nocif pour notre environnement et coûteux n’est pas toujours la solution au problème. 

Le vinaigre blanc peut être utilisé comme substitut à l’eau de javel pour nettoyer et désinfecter efficacement les toilettes. Ce produit permet avant tout de retirer le tartre, le calcaire ou d’autres impuretés dans tous les recoins. Préalablement chauffé, le vinaigre blanc mélangé avec du gros sel, la substance obtenue permet de faire disparaitre toutes les saletés présentes sur une surface, notamment sur la cuvette des toilettes. Pour cela il convient de déposer et de laisser agir le produit obtenu sur la cuvette des WC. Les saletés incrustées peuvent être nettoyer en utilisant une brosse à dent ou une spatule. Le vinaigre blanc s’utilise également à l’aide d’un chiffon ou du papier toilette déposé sur la cuvette des toilettes. Un temps d’action est nécessaire pour cela. 

Pour nettoyer et désinfecter l’intérieur de la cuvette des WC, le vinaigre blanc peut être vidé directement avec du bicarbonate de soude pour une action efficace. Il et préférable d’effectuer cette action le soir au moment du coucher. Au réveil, il suffira de tirer la chasse d’eau pour obtenir une cuvette propre et nettoyée.

Pour un nettoyage quotidien de vos toilettes, vous pouvez passer régulièrement une éponge humide imbibée de vinaigre blanc.

 

Des nids à microbes présent autour de la cuvette des toilettes

Nous avons vu précédemment que la cuvette des WC contenait de nombreux microbes, virus et bactéries. Cependant, il est nécessaire de completer cette séquence de nettoyage et de désinfection par une action désinfectante autour de la cuvette des toilettes. Il est nécessaire de passer régulièrement de l’alcool à brûler sur le tour de la cuvette et sur toutes les surfaces de contact voisines : poignées de porte, bouton de la chasse d’eau des toilettes, lavabo, etc.

Existe-il un produit antibactérien durable qui évite que l’on doive passer après chaque personne pour désinfecter les surfaces ?

Si une solution existait à cela, se serait une véritable révolution dans le secteur du nettoyage, de l’entretien et de la désinfection des bureaux, locaux professionnels et pour la maison. 

La réponse est qu’il existe bien un produit antibactérien novateur permanant permettant une auto-désinfection des surfaces de contact efficace 365 jours après un seul passage.

Il s’agit de l’innovation Liquid Guard sous forme liquide qui, en séchant, créé un revêtement doté de micro pigments qui détruisent instantanément les germes, microbes et bactéries qui s’y déposent. Innovation venant de la nanotechnologie et qui s’inspire des ailes des libellules et cigales qui possèdent une action antibactérienne.

Distributeur officiel et partenaire de Liquid Guard, ProtectPure est agrée pour la pose du produit en milieu professionnel au sein des bureaux et locaux professionnels pour accueillir le personnel ou le public dans un environnement sain et hygiénique. ProtectPure décline son produit sous format de lingettes désinfectante utilisables immédiatement. Elles permettent de traiter une surface totale de 4m² ou d’appliquer un film invisible antibactérien permanent sur les écrans des smartphones, téléphones portables ou tablettes notamment.

En parallèle, retrouvez, ci-dessous notre actualité récente dans le nettoyage, la désinfection et la décontamination des surfaces notamment en période de pandémie Covid-19 :

Nettoyage et désinfection des interrupteurs et prises électriques

Désinfection des locaux et transports en commun

Désinfection des poignées de porte

Désinfection des bureaux et locaux professionnels

Nettoyage et désinfection des bureaux et locaux recevant du public

Nettoyage et désinfection des écrans de téléphones portables, smartphones et tablettes

Parlons de votre projet

Maintenons notre environnement sain et hygiénique pour sécuriser et éloigner des maladies infectieuses nos familles, personnels et clients

Comment avez-vous entendu parlé de nous ?